Objectifs
Quelle identité créer et quel récit raconter pour une nouvelle enseigne alimentaire à Paris ?
Traduction créative
Parce que les consommateurs sont des épicuriens qui veulent des histoires mythiques, uniques… épic, offrons leur du beau, du bon, de l’inédit… Le goût sans compromis !
Déploiement
Du naming au design magasin, en passant par la campagne de lancement (affichage / cinéma) et le programme de fidélité, tout a été pensé dans les moindres détails pour nourrir le positionnement acté.
L’épicerie
des épicuriens
C’est de cette expression qu’est né le nom Ép!c,
promesse d’une offre premium.
Un raffinement renforcé par une identité tout en élégance.
Du beau, du bon,
partout.
Un déploiement à découvrir via un film présenté lors du Grand Prix Com&Médias en 2023, durant lequel nous avons remporté un Prix de la créativité !
Des convictions
affichées fièrement
Une campagne de lancement
connivente
En reprenant des insights consommateurs, Ép!c crée directement un lien fort avec sa cible et se rend désirable auprès d’elle.
Une campagne pleine de vie en affichage urbain, dans le métro, mais aussi dans les salles de cinéma parisiennes !
La conversation
continue…
Instagram a été sélectionné comme moyen conversationnel privilégié, avec une charte éditoriale conçue sur-mesure.
Résultats
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+ de 3 millions de contacts
en campagne de lancement
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+ 50 % de CA
par rapport à l'enseigne précédente
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+ 50 % de trafic
et des clients de + en + fidèles