Objectifs
Comment valoriser le positionnement du Crédit Mutuel, banque mutualiste engagée au quotidien pour le bien-être de son territoire et de ses habitants ?
Traduction créative
Plutôt que des chiffres, nous choisissons de mettre en lumière les émotions que le Crédit Mutuel offre chaque jour aux habitants. Un positionnement très humain traduit par une signature forte et engagée : plus qu’une banque… un territoire d’émotions !
Déploiement
D’abord lancé en exclusivité auprès des 2700 collaborateurs et administrateurs du Crédit Mutuel, ce nouveau positionnement a ensuite été promu par une campagne d’envergure (cinéma, télé, radio, affichage), cadencée en plusieurs vagues. Au quotidien, ce « Territoire d’émotions » prend vie grâce à la communauté Facebook et au blog de la marque, dont la ligne éditoriale a totalement été redéfinie.
Donner du sens,
plus que des chiffres
Au-delà des investissements financiers, ce sont des frissons, du bonheur, de la fierté, de l’espoir qu’apporte chaque jour le Crédit Mutuel aux habitants de son territoire.

Créer
le frisson
Un film diffusé au cinéma, à la télé, sur Internet et dans les agences bancaires exprime la diversité des émotions. Tourné avec de vrais partenaires de la banque, il traduit les liens forts qui unissent le Crédit Mutuel à tous les habitants. Une campagne d’affichage teasing invitait le public à aller découvrir ce nouveau territoire.
Rassembler
la communauté
Une communauté Facebook est lancée, avec une stratégie éditoriale forte , qui génère rapidement l’adhésion de nombreux fans. Le concept « Les Expériences Inoubliables » remporte dès son lancement un franc succès, créant des souvenirs et des contenus à forte valeur ajoutée. La série continue et est relayée sur le blog territoiredemotions.fr
Résultats
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1 image
fortement valorisée
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+ 15 700 fans
sur Facebook en moins de 6 mois
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+ de 170 articles
écrits depuis le lancement du blog