Objectifs
Comment la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire peut refléter ses engagements RSE ? Comment peut-elle attirer un public pas toujours concerné et les fédérer autour de ce sujet parfois complexe ?
Traduction créative
Tout, sauf un rapport RSE ! Pour intéresser, captiver et créer des interactions
avec le public, nous avons imaginé un carnet mêlant informations utiles et contenu ludique.
Déploiement
Chaque thématique est illustrée par des jeux, des funs facts ou des bons mots
pour montrer une image positive de la RSE de la CEBPL.
Tout ce contenu est diffusé sur les réseaux sociaux de la marque.
S’engager
chaque jour
Pour prouver l’engagement quotidien de la banque,
nous avons commencé par donner un nom à la politique RSE de la CEBPL : 365 RSE est né !
Innover
avec style
Faire entrer le RSE dans le quotidien et la réalité de chacun,
par des illustrations d’actions concrètes,
d’initiatives originales et de démarches ambitieuses
dont on peut mesurer chaque jour les effets et les bénéfices.
Interagir
avec humour !
Des contenus ludiques et sympathiques
pour s’approprier la RSE
Résultats
-
Le début d’une longue collaboration avec la CEBPL
qui confie à L’UE
de nombreux outils !